Le marquis De Sade

1740 - 1814

La Coste

Le château du Marquis de Sade

La La Coste, le château de marquis de Sade, est située environ 40 kilomètres d'est d'Avignon, dans les sud de la France. Suspendu sur une colline et encadré par les logements ruraux, elle domine les villages environnants. La structure, pratiquement pas plus qu'une ruine aujourd'hui, était typique pour l'aristocratie rurale du temps. En tant que grand criminel dans l'histoire française, le marquis de Sade n'a pas son endroit parmi les héros locaux, et le conseil régional de tourisme n'a fait rien à rendre le château attrayant aux visiteurs. Toujours, un nombre restreint de touristes visitent l'emplacement tous les ans et ils peuvent acheter des cartes postales d'image dans les magasins qui encadrent la route amenant au château. À l'extrémité de la route, ils peuvent voir la porte modeste de château qui héberge une cloche abandonnée long par temps.
L'acquisition du domaine de Coste de La par la famille de Sade va de nouveau à 1627, environ 113 années avant la naissance de Donatien, à l'événement du mariage en Jean-Baptiste-Baptiste de Sade, grand-grand père grand du marquis divin, avec une certaine Diana de la famille de Chimiane, qui a été alors régnée la région. Après son mariage avec Renee de la famille de Montreuil, le marquis a organisé des banquets et des exécutions de ses jeux de théâtre, en l'absence de son épouse Renee qui est restée dans leurs logements de Paris. Ces régals ont incarné la vie élevée parisienne et ont remué vers le haut de beaucoup de jalousie parmi les aristocrates dans la région.

Toujours plus tard, le château est devenu un abri pour le marquis sur la course. Absorbé pendant qu'il était par diverse rencontre avec la loi qui a fini en vol et incarcération et ses nombreuses orgies, le marquis est resté seulement pour des fautes de temps courtes à la La Coste, ainsi que son épouse. Ils passent le temps dans le silence complet, sans régals et sans vrilles. Plus qu'un endroit des plaisirs libertin, La Coste était une maison pour Le Sade, où son épouse a attendu le retour de son mari emprisonné.