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portrait de Paolo Ucello
Giotto di Bondone
1267 / 1337
Ce peintre et architecte toscan de la fin du Moyen Âge, auteur de fresques de la vie de saint François à Assise, sera l'un des précurseurs de la Renaissance Degli Scrovegni de Capella, également appelé la chapelle d'arène, Padoue, Italie |
Degli
Scrovegni de Capella, également appelé la chapelle d'arène,
Padoue, Italie.
Le Paduan riche Enrico marchand Scrovegni a construit la chapelle dans l'expiation pour les péchés de son père de l'usure en 1302-1305, à côté de son palais de ville, maintenant détruit, et pas loin des ruines de l'amphithéâtre romain, appelées Arena, qui a donné le deuxième nom à la chapelle. Le grand Giotto a travaillé à son decorarion en 1306-1307. La chapelle est tout à fait petite et très simple en structure, peut-être à la propre suggestion de Giotto.
Vue de l'intérieur vers l'apse. Les frescoes sont placés de la façon suivante : au fond, le bordage faux de marbre a des allégories de grisailles (peints dans des tonalités grisâtres) des vices et des vertus. Le long des murs et autour des rangées successives de la voûte trois de choeur montrez les scènes des vies de Joachim et Anne, la Vierge, et le Christ. Il y a également des roundels montrant les évangélistes et les médecins de l'église. Les travaux sont terminés par une scène montrant le dernier jugement. L'état fin de conservation de ces frescoes nous permet d'apprécier les innovations de Giotto en vue de sa profondeur de la vision et sa représentation de vraies émotions humaines. Position des frescoes, vue de l'intérieur vers l'apse.
Histoire de Joahim
Histoire de la Vierge
Histoire du Christ.
Vue de l'intérieur vers l'entrée avec le fresque du dernier jugement là-dessus.
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