Nicolas Poussin

1595 - 1665

Sa vie son oeuvre

« La nouveauté dans la peinture ne consiste pas dans un sujet encore non vu, mais dans la bonne et nouvelle disposition et expression, et ainsi de commun et de vieux, le sujet devient singulier et neuf. »
[ Nicolas Poussin ]


Nicolas Poussin est bien respecté parmi des artistes et des critiques de même. Il a été assez bien soutenu dans pour faire la famille en Normandie en 1595. Sa mère et père ont encouragé lui à étudier et la loi et ont essayé de déposer n'importe quelle tendance artistique qu'elles ont vue dans Poussin. Il est par la suite parti de la maison afin de poursuivre sa carrière, et beaucoup de son succès est font à son travail dur et initiative. Il a couru loin à Paris à l'âge de 18, et a continué son voyage à Venise et à Rome en 1624. Poussin a tiré à gauche des modèles de phase dans le studio de Domenichino jusque He pour Naples en 1631. Domenchino était conservateur et un favori de Poussin. Nicolas Poussin a pris des notes des personnes qu'il a rencontrées dans la rue et a prises notes des choses qu'il s'est rappelées au sujet de elles dans son cahier omniprésent. [I] Par son cher ami Cassian dal Pozzo il a eu accès aux schémas de l'antiquité. Poussin pouvait gagner la connaissance de l'antiquité par cette collection.

En dépit du sien commencez tard l'âge de trente, il pouvait acquérir une vie de culture. Habiter en Italie, pendant qu'il faisait la majeure partie de sa vie, lui a permis d'apprécier une liberté et une indépendance créatrices qu'il aurait été nié en France.

Dal Pozzo a également présenté Poussin au traité de Vincis de da de Leonardo sur la peinture. L'étude soigneuse de ce traité lui a permise d'exprimer l'émotion et les idées en sa peinture et de développer sa propre théorie d'art. Cette théorie est documentée dans les lettres qui ont été éditées par Bellori. Poussin a cru que l'art ne devrait pas exprimer une personnalité d'artistes, ceci crée en fait un monde privé avec des couleurs et des formes de surprise. À Bellori, le peintre d'A doit être dominé par son sujet. [II] Le peintre doit choisir un sujet qui est noble. Un sujet noble est un ce des mérites désirent ardemment méditation. L'artiste comme indiqué par Bellori doit également avoir des visions de nouvelles et originales idées. Les thèmes qui sont cependant dehors dans la longueur sont le centre d'un art créateur. Selon Bellori, le génie s'indique dans l'action de créer l'art et ceci ne peut pas être réduit à une formule. Poussin d'une part, art peut être comparé à la branche d'or de Virgils qu'aucun homme peut trouver ou ne pas plumer à moins qu'il soit guidé par Destiny. [III] Dans la théorie d'art de Poussins chaque thème doit être dépeint différemment. Des couleurs, la ligne et la forme devraient ne jamais être placées sur la toile selon une préférence personnelle d'artistes mais à la place par ce qui est dicté par le sujet.

Poussin emploie des modes pour discuter la peinture et les thèmes. Ces modes sont dérivés des modes antiques de la musique. Poussin a regardé toutes les formules compositionnelles et a apporté cette conception objective. Il a identifié les similitudes qui ont existé en modes musicaux grecs et différents types de peinture. Dans une lettre il a composé en 1647 parler des modes qu'il énonce

que nous pas jugeons plus par nos sens seul mais par raison

Ces bons vieux Grecs, qui ont inventé tout qui est

beau, a trouvé plusieurs modes au moyen de lesquels

ils ont produit des effets merveilleux. Moyens de ce mode de mot,

correctement, le rapport de la mesure et la forme qui nous

utilisez pour faire quelque chose qui nous contraint ne pas aller là-bas

il, nous faisant le travail dans toutes les choses avec un certain cours moyen

ou modération. Et ainsi cette médiocrité ou modération est simplement

une certaine façon ou un ordre déterminé et fixé dans le processus

par ce qu'une chose préserve son être (page 33 de Hibbard, de Howard).

De cette façon, les lignes courtes, les couleurs s'opposantes et les rythms variables et durs conviennent aux mouvements chaotiques comme dedans pendant une guerre. C'est le mode de Phrygian. Le mode dorien se compose de longues lignes, de larges couleurs, et d'harmonie discrète. Ce mode est approprié dans solennel, grave et des sujets de philosophie.

Destruction du temple de Jérusalem Poussin. 1640s.Kunsthistorisches musée, Vienne l'Autriche

Poussin était extrêmement intéressé par l'histoire et les résultats archéologiques durant toute sa vie. Au dix-septième siècle Poussin a créé une langue imagée de tragédie. C'était dû à la demande croissante d'une analyse de recherche du coeur humain. Il a créé une langue imagée de tragédie. Poussin a dépeint des figures au milieu de l'urgence émotive et au désaccord des passions. Des passions dans ce sens est dérivées de la signification de Descartes cette bâche toutes les réponses humaines à l'impact des événements. (Chatelet et Thullier, page 235) après la crucifixion de 1646, Poussin refusé pour créer un roulement de la croix, il a été surmonté avec le triste et le gloominess émotifs des thèmes. [iv]

Entre les années 1647 et 1648Poussin ont découvert en nature par vie plus profonde. Il a étudié le conflit entre la violence, le plaisir sensuel, la joie et la mort. Ceci a inspiré des scènes héroïques avec la nouvelle signification. Dans ces scènes héroïques il a juxtaposé la vie sans fin, belle et insousiante de la nature avec la vie courte, cruelle et amère de l'homme.

En 1640 il a été invité à renvoyer à Paris au travail pour le Roi Louis XIII. Il a souhaité retourner en Italie. Le style de vie qu'il a eu là était essentiel pour la méditation sur les problèmes de son art. Il a été constamment interrompu par des appels et des aides se sont souvent appelés dedans pour finir son travail. Poussin s'est trouvé travailler à une variété de choses de nouveau au dos. En revanche, la vie à Rome a permis à l'inspiration de le guider sans aides embêtants. Ses commissions à Rome étaient principalement pour ses amis. Il a dû chronométrer pour lire des livres et contemple la misère de la situation humaine. Équipe la lutte avec les autres humains et destin. Il pouvait apprécier la joie de la vie. À Rome il a apprécié une situation privilégiée pour faire comme il a satisfait ; ce n'était pas le cas à Paris. Tandis qu'à Paris il cependant développait une clientèle française. Après que son bref séjour en France que son art commence à prendre son propre modèle. Il y a peu à aucune référence de la peinture romaine. Poussin a évité les peintures réalistes et de genre de modèle.

Dans le 1630s il a développé un modèle néo--Vénitien. C'était des scènes satiriques de courte durée et incluses. Il s'est concentré actuellement sur les thèmes différents et les rendre en conséquence. (La dix-septième idée de siècle du décorum) des gestes et les costumes ont été changés pour convenir au contexte historique du sujet.

Vers la fin de 1630s il s'est tourné vers Raphael et a abandonné des couleurs et la texture succulentes. Au lieu de cela il a commencé à concentrer sa peinture sur les aspects intellectuels, historiques et moraux du sujet.

Le 1640s a provoqué beaucoup de différents sujets et modèles pour Poussin. Ceci s'est appelé sa période classique [v]. Il a commencé à peindre des paysages, recalling sa fascination avec la nature et l'existence humaine. Ce dans la théorie artistique contemporaine était puis peinture historique moins valable. Ceci n'a été vu comme pas classique et antithèse de ce que ses contemporains ont voulu dans l'art. Il a soulevé l'aspect intellectuel du paysage en ajoutant un sujet dans le premier plan. Comme dans la rue John sur Patmos (1644-5) ils ajoutent des ruines classiques et des arbres et feuillage envahis. La nature sauvage est un symbole de la révélation mystique de l'écriture de Johns.

St. John on Patmos, Poussin (1640)

En 1640 Poussin a été nommé peintre de ministre au roi. Il a incorporé le meilleur de l'antiquité classique (par tous qu'il avait étudiés et avait vu à Rome) et le meilleur de la Renaissance élevée. Poussin a décrit dans une lettre à son ami et patron Chantelou son désir pour la structure et son souhait d'exprimer la passion (Merot, page 39) d'une essence d'humains pour tenter la visionneuse pour regarder au delà de la surface immédiate de la peinture.

Poussin a créé une série des sacrements chrétiens pour Chantelou entre 1644 et 1648. C'était un sujet artistique fortement peu commun pendant le temps. Le baptême (ci-dessous : Le baptême, Poussin.1642) et classification sont placés dehors parmi la nature, alors que le repos sont d'intérieur représenté. L'eucharistie est peut-être la plus remarquable en raison de son unconventionality. Les apôtres reposent, de mode antique car on se rappellerait de Grèce ou Rome classique. Le point de vue est tout à fait bas ainsi les regards fixes de visionneuse en hausse à la scène. Les filtres légers hors d'une lampe antique et illumine le cercle des visages intenses et des gestes. C'est l'ampleur du mouvement dans le stillroom. Le groupe serein de figures est dans un espace architectural accablant et massif. Poussin dévie de la symétrie parfaite pour diminuer le massiviness de l'architecture. Comme dans la plupart d'art classique, selon Bellori les rendant des choses plus parfaits alors sembleraient être en réalité.

Poussin a créé beaucoup de scènes saintes de famille. (Mary, bébé Jésus et Joseph). Ceux-ci diffèrent des paysages héroïques aux peintures historiques. Les nombreuses différentes versions l'un ou l'autre suggèrent que les patrons désirent pour des images de dévotion, ou peut-être son anéantissement qu'il n'a eu aucun enfant de ses propres

La famille sainte sur les étapes a été commissionnée par Nicolas Hennequin de la France. Peu connu lui, mais lui a eu aimer particulier pour le romano et le Michaël Angelo de Giulio. Poussin a terminé ces travaux en 1648. La composition dans la section centrale est réminiscente du fresque de mariage d'Aldobrandini. Dans cette peinture on peut voir la passion de Poussins pour le passé. Il incorpore la composition de la Renaissance élevée par l'utilisation d'un groupe central rigide triangulaire. Ceci a été dérivé dans la Renaissance par les idéaux de la période classique. Poussin cependant a abaissé le point de vue pour créer une large triangle. Il emploie le linearism et la définition élevés de la Renaissance. Des chiffres de Poussins semblent être directement dérivés de la sculpture. Poussin emploie la couleur pour refléter l'action. La lumière indique la signification du sujet. La couleur est manoeuvrée pour convenir à la forme et au sentiment de composition. La lumière travaille pour accentuer les dispositifs et les gestes importants aussi bien que pour donner l'unité dans toute la peinture.

L'architecture classique qu'il emploie est d'un brun grisâtre foncé. L'atmosphère que ceci crée est conformée partout. Le premier plan est précis tandis que le fond est brouillé en utilisant une méthode appelée la perspective atmosphérique. Le coffre en bronze de vase et d'or qui se reposent au-dessous de Joseph sont basés sur les choses qui auraient été trouvées en Grèce ou à Rome antique et copiées par Poussin dans le sien étudie à Rome.

Le sujet de la famille sainte était essentiel à la Renaissance. Cependant, habituellement Joseph serait absent pour faire une référence à la conception immaculée. Poussins Joseph est posé dans le profil au côté droit de Mary. Il est schéma représenté avec une boussole. Poussin a choisi de dépeindre Joseph en tant que puis charpentier humble et inculte. Joseph devient un homme instruit avec la connaissance (par le livre qu'il se tient) de la théologie aussi bien que des mathématiques et l'architecture (boussole). Poussin a considérablement admiré des mathématiques et l'architecture. Joseph, devient donc un saint dans sa propre droite et est dépeint avec davantage a amélioré des aspects ou la menuiserie. [vii] Les figures elles-mêmes sont idéalisées et là nature stoïque inhérente traversante classique.

Poussin emploie un rendu scenographic de l'architecture. (Il n'est pas structurellement réaliste de crédible) le bas point de vue supplémentaire a découpé les colonnes et le téléspectateur pense la structure pour être seulement deux colonnes profondément. Le portique peu profond derrière Mary et Jésus est structurellement semblable aux projections latérales d'un temple romain antique près de Trevi qui a été dessiné par Palladio. C'est un autre dispositif classicizing.

Si Joseph représente architectural apprenant alors la structure de temple que le terrain est préparé dedans pourrait représenter le temple de Jérusalem. Le temple de Jérusalem a été construit après les mesures que Dieu a données à Solomon. La référence ici est que Joseph est donné la sagesse divine et représente donc la mesure et la proportion inspirées. Le temple représente le vieux testament et ceci peut être la raison pour laquelle Joseph tourne loin du Madonna et l'enfant et le Poussin le place dans l'ombre.

Pendant que Poussin mûrit ses familles saintes deviennent plus détendues et plutôt des scènes de genre de vie quotidienne. (C.-à-d. : La famille sainte avec le baquet 1650)

Poussin a eu beaucoup d'influences classiques pendant son temps à Rome. Il voyait constamment des choses de l'antiquité. Des bâtiments, à ses collections de patrons il a absorbé les proportions de la Renaissance et la Grèce et Rome antiques. Le classicism normal de Poussin a été contrasté avec des les deux classicism de la Renaissance aussi bien que le classicism d'universitaire de ses disciples.