Paul Cezanne

1939 / 1906

L'histoire de ses Oeuvres

Les paysages

Cézanne immortalise la campagne de Provençal avec ses larges, panoramiques vues. Souvent ceux-ci sont encadrés dans les branches, parfois avec les éléments architecturaux, mais rarement avec l'activité humaine. Ce sont aussi les lifes immobiles. Les paysages de Cézanne n'ont pas été peints en plein air, de même que ceux des impressionnistes , ni étaient ils ont capturé d'abord avec un appareil-photo. Il a composé les images la manière qu'il les a voulues -- arrangeant les arbres et les maisons, glanés probablement de ses sketchbooks, sur la toile dans les configurations il a décidées au moment.

Cézanne a compris qu'une peinture ne pourrait pas vraiment faire sa justice soumise. Il a su que des couleurs dans la nature et leur combinaison avec la lumière normale pourraient jamais ne vraiment être reproduites. Il s'est vu en tant qu'interprète qui a dû accepter les limitations du milieu et essayées pour transférer les images sur la toile la meilleure manière qu'il pourrait. Il a essayé de jeter un pont sur les mondes normaux et artistiques. Par conséquent les travaux de Cézanne, en comparaison des peintures de beaucoup d'autres impressionnistes, se comprennent seulement dans l'ensemble, pas dans les snippets, car les courses et les couleurs de brosse sont censées pour être interdépendantes sur une une autre. Cela vaut particulièrement pour des tableaux peints dans la dernière partie de sa carrière, quand il a employé la couleur dans les courses courtes ou dans presque les pièces rapportées de mosaïque, toute l'intensité égale, dans tout une peinture entière. Dans le sien essayant d'obtenir la perfection, ceci a signifié retoucher l'image entière pour recréer l'harmonie tout-importante. Aucune merveille il a effrayé ses sitters.

Il a parfois travaillé sur la même image pendant des années, non jamais satisfaite des résultats. Il a rarement signé ses travaux, parce qu'il ne les a jamais considérés finis. Ceux qu'il a signés ont eu sa marque de l'approbation.

Pendant la dernière décennie de sa vie, les peintures de Cézanne sont devenues plus simplifiées, les objets dans ses paysages réduits aux composants -- cylindres, des cônes et des sphères. Il est souvent vu en tant que prévoir l'art cubiste et abstrait, parce qu'il a ramené les formes imparfaites de nature à ces formes essentielles. Avant que de sa mort en 1906, Picasso et Braque aient été au milieu d'explorer les implications les plus radicales de son modèle. Peut-être le monde s'est finalement rattrapé par rapport à Cézanne. La complexité est plus admirée maintenant qu'il était il y a de 100 ans, et puisque sa réputation le précède, peut-être l'exposition chez le Palais grand rendra son travail plus accessible au musée-goer moyen.

Paysage un Auvers Jas de Buffan, la piscine
Itinéraire de d'une de bord de Maisons
La Roche-Guyon Gardanne

Gardanne
1885-86

Le compartiment de L'Estaque