Vélazquez, Diego Rodriguez de Silva y

1599 - 1660

Galerie 9

Peintures entre 1641 et 1650

Dans le 1640s Velázquez a continué à peindre les excellents portraits des nains et des imbéciles tels que les nains El Nino de Vallecas, Sebastian de Morra et EL Primo. Avec ses puissances brillantes d'observation et de sa sensibilité psychologique, Velázquez a enregistré chaque détail des anomalies physiques et a confondu des esprits de cette classe curieuse de la société.

En tant que peintre de cour, Velázquez a été exigé pour peindre des portraits de groupe aussi bien que des portraits de différentes figures. Un autre de charge requis de Velázquez, bien qu'à un moindre degré, était la peinture des altarpieces. Le couronnement de la Vierge a été peint autour de 1645, probablement pour l'éloquence de la reine dans l'Alcázar à Madrid.

Velázquez a été introduit 1649 à Rome, où il a fait deux de ses plus grands portraits, un de pape Innocent X et des autres, de son studio Juan auxiliaire de Pareja, un Sevillian de descente maure. Il a également peint le Rokeby Venus, son seulement image de survie de cette sorte, qui est demeurée unique en Espagne jusqu'à ce que Goya ait dépeint le Maja nu, qui a été probablement inspiré par lui.

 

Autoportrait
1643
Huile sur la toile, 70 x 58 centimètres
Degli Uffizi, Florence de Galleria

 

Francisco nain Lezcano, appelé « El Niño de Vallecas »
1643-45
Huile sur la toile, 107 x 83 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Sebastian de Morra nain
c. 1645
Huile sur la toile, 106.5 x 81.5 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Don Diego de Acedo (EL Primo)
c. 1645
Huile sur la toile, 106 x 83 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Phillip IV dans la robe d'armée (le portrait de Fraga)
1644
Huile sur la toile, 133.5 x 95 centimètres
Collection de Frick, New York

 

Arachné
1644-48
Huile sur la toile, 64 x 58 centimètres
Prés musée, Dallas

Le couronnement de la Vierge
1645
Huile sur la toile, 178 x 135 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Le couronnement de la Vierge (détail)
1645
Huile sur la toile
Museo del Prado, Madrid

 

Vue de Zaragoza
1647
Huile sur la toile, 181 x 331 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Portrait d'un homme
c. 1649
Huiler sur la toile, 76 x 64.5 centimètres
Musée de Wellington, Londres

 

Portrait de X innocent
c. 1650
Huiler sur la toile, 141 x 119 centimètres
Galleria Doria-Pamphilj, Rome

 

Pape X innocent
c. 1650
Huiler sur la toile, 49.2 x 41.3 centimètres
Galerie nationale d'art, Washington

 

Juan de Pareja
c. 1650
Huiler sur la toile, 81.3 x 69.9 centimètres
Musée métropolitain d'art, New York

 

Venus à son miroir (le Rokeby Venus)
1649-51
Huile sur la toile, 122.5 x 177 centimètres
Galerie nationale, Londres