![]() |
Vélazquez, Diego Rodriguez de Silva y
1599 - 1660
Galerie 9
Peintures entre 1641 et 1650
Dans le 1640s Velázquez a continué à peindre
les excellents portraits des nains et des imbéciles tels que les
nains El Nino de Vallecas, Sebastian de Morra et EL Primo. Avec ses puissances
brillantes d'observation et de sa sensibilité psychologique, Velázquez
a enregistré chaque détail des anomalies physiques et a
confondu des esprits de cette classe curieuse de la société.
En tant que peintre de cour, Velázquez a été exigé pour peindre des portraits de groupe aussi bien que des portraits de différentes figures. Un autre de charge requis de Velázquez, bien qu'à un moindre degré, était la peinture des altarpieces. Le couronnement de la Vierge a été peint autour de 1645, probablement pour l'éloquence de la reine dans l'Alcázar à Madrid. Velázquez a été introduit 1649 à Rome,
où il a fait deux de ses plus grands portraits, un de pape Innocent
X et des autres, de son studio Juan auxiliaire de Pareja, un Sevillian
de descente maure. Il a également peint le Rokeby Venus, son
seulement image de survie de cette sorte, qui est demeurée unique
en Espagne jusqu'à ce que Goya ait dépeint le Maja nu,
qui a été probablement inspiré par lui. |
Autoportrait 1643 Huile sur la toile, 70 x 58 centimètres Degli Uffizi, Florence de Galleria |
|
Francisco nain Lezcano, appelé «
El Niño de Vallecas » 1643-45 Huile sur la toile, 107 x 83 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
|
Sebastian de Morra nain c. 1645 Huile sur la toile, 106.5 x 81.5 centimètres Museo del Prado, Madrid |
Don Diego de Acedo (EL Primo) c. 1645 Huile sur la toile, 106 x 83 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
Phillip IV dans la robe d'armée (le
portrait de Fraga) 1644 Huile sur la toile, 133.5 x 95 centimètres Collection de Frick, New York |
|
Arachné
1644-48 Huile sur la toile, 64 x 58 centimètres Prés musée, Dallas |
|
Le couronnement de
la Vierge
1645 Huile sur la toile, 178 x 135 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
Le couronnement de la Vierge (détail) 1645 Huile sur la toile Museo del Prado, Madrid |
|
Vue de Zaragoza
1647 Huile sur la toile, 181 x 331 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
Portrait d'un homme
c. 1649 Huiler sur la toile, 76 x 64.5 centimètres Musée de Wellington, Londres |
|
Portrait de X innocent
c. 1650 Huiler sur la toile, 141 x 119 centimètres Galleria Doria-Pamphilj, Rome |
|
Pape X innocent c. 1650 Huiler sur la toile, 49.2 x 41.3 centimètres Galerie nationale d'art, Washington |
|
Juan de Pareja c. 1650 Huiler sur la toile, 81.3 x 69.9 centimètres Musée métropolitain d'art, New York |
Venus
à son miroir (le Rokeby Venus) 1649-51 Huile sur la toile, 122.5 x 177 centimètres Galerie nationale, Londres |
|
|
|
|
|
|