Vélazquez, Diego Rodriguez de Silva y
1599 - 1660
Galerie 1
Peintures jusqu'en
1620
L'école artistique de Séville
était la plus importante en Espagne pendant la première
moitié du dix-septième siècle. Le public de Séville
a considérablement apprécié le genre de bodegones.
Le bodegon n'est pas simplement une vie immobile ; il a à l'origine
dépeint une taverne ou un cookhouse, ou a montré les gens
du commun dans les arrangements où la nourriture et la boisson
ont figuré en évidence. En même temps ces sujets superficiellement
ordinaires ont souvent caché des significations allégoriques,
morales ou religieuses. Velázquez a peint neuf bodegones, et ils
marquent le commencement de sa carrière. Dans ses bodegones Velázquez
a suivi une tendance artistique du dix-septième siècle tôt
qui a dérivé de la peinture de Caravaggio. Un exemple tôt
est les oeufs faisants frire de vieille femme.
Les sujets religieux également
peints de Velázquez tels que l'adoration des Magi, et de lui
ont uni différent les genres stylistiques au Christ dans la Chambre
de Martha et de Mary. |
Déjeuner c. 1618 Huiler sur la toile, 108.5 x 102 centimètres L'ermitage, petersburg de rue |
|
Paysans au
Tableau (EL Almuerzo) c. 1620 Huiler sur la toile, 96 x 112 centimètres Musée des arts fins, Budapest |
|
|
La conception
immaculée c. 1618 Huiler sur la toile, 135 x 102 centimètres Galerie nationale, Londres |
Rue John
l'évangéliste chez Patmos c. 1618 Huiler sur la toile, 135 x 102 centimètres Galerie nationale, Londres |
|
Oeufs faisants
frire de vieille femme 1618 Huile sur la toile, 101 x 120 centimètres Galerie nationale de l'Ecosse, Edimbourg |
|
Scène
de cuisine avec le dîner dans Emmaus c. 1618 Huiler sur la toile, 55 x 118 centimètres Musée de Wellington, Londres |
|
L'adoration
des Magi 1619 Huile sur la toile, 203 x 125 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
Le Christ
dans la Chambre de Mary et de Marthe c. 1620 Huiler sur la toile, 60 x 103.5 centimètres Galerie nationale, Londres |
|
Le Christ
dans la Chambre de Martha et de Mary (détail) c. 1620 Huile sur la toile Galerie nationale, Londres |
|
Le dîner
chez Emmaus c. 1620 Huiler sur la toile, 123.2 x 132.7 centimètres Musée métropolitain d'art, New York |
|
Abbess Jerónima
de la Fuente 1620 Huile sur la toile, 162 x 107.5 centimètres Museo del Prado, Madrid |
|
Rue Ildefonso
recevant le Chasuble de la Vierge c. 1620 Huiler sur la toile, 166 x 120 centimètres Museo de Bellas Artes, Séville |
|
Tête
d'une fille c. 1618 Schéma de craie, 150 x 117 millimètres Biblioteca Nacional, Madrid |