Vélazquez, Diego Rodriguez de Silva y

1599 - 1660

Galerie 1

Peintures jusqu'en 1620

L'école artistique de Séville était la plus importante en Espagne pendant la première moitié du dix-septième siècle. Le public de Séville a considérablement apprécié le genre de bodegones. Le bodegon n'est pas simplement une vie immobile ; il a à l'origine dépeint une taverne ou un cookhouse, ou a montré les gens du commun dans les arrangements où la nourriture et la boisson ont figuré en évidence. En même temps ces sujets superficiellement ordinaires ont souvent caché des significations allégoriques, morales ou religieuses. Velázquez a peint neuf bodegones, et ils marquent le commencement de sa carrière. Dans ses bodegones Velázquez a suivi une tendance artistique du dix-septième siècle tôt qui a dérivé de la peinture de Caravaggio. Un exemple tôt est les oeufs faisants frire de vieille femme.

Les sujets religieux également peints de Velázquez tels que l'adoration des Magi, et de lui ont uni différent les genres stylistiques au Christ dans la Chambre de Martha et de Mary.

 

Déjeuner
c. 1618
Huiler sur la toile, 108.5 x 102 centimètres
L'ermitage, petersburg de rue

 

Paysans au Tableau (EL Almuerzo)
c. 1620
Huiler sur la toile, 96 x 112 centimètres
Musée des arts fins, Budapest

 

La conception immaculée
c. 1618
Huiler sur la toile, 135 x 102 centimètres
Galerie nationale, Londres

 

Rue John l'évangéliste chez Patmos
c. 1618
Huiler sur la toile, 135 x 102 centimètres
Galerie nationale, Londres

 

Oeufs faisants frire de vieille femme
1618
Huile sur la toile, 101 x 120 centimètres
Galerie nationale de l'Ecosse, Edimbourg

 

Scène de cuisine avec le dîner dans Emmaus
c. 1618
Huiler sur la toile, 55 x 118 centimètres
Musée de Wellington, Londres

 

L'adoration des Magi
1619
Huile sur la toile, 203 x 125 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Le Christ dans la Chambre de Mary et de Marthe
c. 1620
Huiler sur la toile, 60 x 103.5 centimètres
Galerie nationale, Londres

 

Le Christ dans la Chambre de Martha et de Mary (détail)
c. 1620
Huile sur la toile
Galerie nationale, Londres

 

Le dîner chez Emmaus
c. 1620
Huiler sur la toile, 123.2 x 132.7 centimètres
Musée métropolitain d'art, New York

 

Abbess Jerónima de la Fuente
1620
Huile sur la toile, 162 x 107.5 centimètres
Museo del Prado, Madrid

 

Rue Ildefonso recevant le Chasuble de la Vierge
c. 1620
Huiler sur la toile, 166 x 120 centimètres
Museo de Bellas Artes, Séville

 

Tête d'une fille
c. 1618
Schéma de craie, 150 x 117 millimètres
Biblioteca Nacional, Madrid