dit
Michel Ange
(1571-1610)

Peintre / Sculpteur /
architecte de la Renaissance italienne

Architecture

Piazza Campidoglio

Unique parmi les accomplissements de Michelangelo était la conquête architecturale de la colline de Capitoline, c'est-à-dire, la dépression entre le temple antique de Juno Moneta - qui avait survécu comme Madonna d'Aracoeli - et cela de Jupiter Capitolinus. C'était en effet le coeur de l'Imperium romain.

En ses grands travaux plus tôt Michelangelo s'était à plusieurs reprises exprimé dans des allusions et des métaphores cosmogonic. Sur le Capitol il a conçu un plan complet de création, certifié par les mosaïques étranges de plancher du Capitol, étendues en 1940 après gravure à l'eau-forte faites à partir de ses conceptions long-oubliées. Sur le dessus de la colline sacrée le maître a créé en effet un modèle de l'univers idéal timeless et spaceless. Les trois palais démontrent le mystère de la révélation divine. Le champ de haut en bas magnifique du double escalier avec sa plateforme et ses statues des fleuve-dieux symbolise la descente divine de la vérité dans la qualité et la beauté, en d'autres termes, dans la lumière et le mot, indiqué par la polarité des deux palais latéraux qui flanquent la place à un angle légèrement diagonal.

Le projet du maître a été accepté mais plus tard modifié dans les endroits. Palazzo del Senatore central a été commencé en 1546. Michelangelo est responsable de l'escalier extérieur seulement, et en 1588 une nouvelle tour de cloche a été ajoutée. Le dei Conservatori de Palazzo a été accompli en 1568 par Prospero Bocca Paduli et Tommaso Cavalieri. Giacomo del Duca l'a agrandi plus tard et a transformé la fenêtre centrale en balcon. Le Museo Capitolino mentant vers la gauche, près d'Aracoeli, a été construit 1644-55, sous X. Michelangelo innocent a vécu pour diriger le bâtiment du dei Conservatori de Palazzo, mais les changements travaillés du projet original par ses successeurs n'étaient pas à son avantage. Giacomo del Duca avait détruit l'accord hiératique de sept porticoes avec des piliers, surmonté par sept fenêtres s'est étendu comme des archangels. Et c'était une erreur pour étouffer les côtés du Cordonata, l'escalier se levant doucement du Capitol, avec toutes sortes d'usines.