dit
Michel Ange
(1571-1610)

Peintre / Sculpteur /
architecte de la Renaissance italienne

Architecture

Piazza Campidoglio

Colline De Capitoline

Michelangelo a placé le joint sur son plan en enlevant la statue équestre de Marcus Aurelius, que le Romans avait longtemps pensée pour être Constantine le grand, du Lateran, et de le placer sur un piédestal de sa conception au centre de la colline de Capitoline.

Comme emblème de la puissance impériale de Rome, le balancement de possession de Caesar au-dessus d'un secteur sans limites monte du centre du soleil, dont les douze rayons s'embranchent dehors dans un modèle linéaire des dimensions multiples; au moyen de lignes d'intersection six fois douze champs concentriques sont obtenus. Il est clair qu'en même temps que le soleil douze-aigu sur lequel il monte, ils représentent les planètes (que la désignation inclut le soleil et la lune), passant par les douze manoirs du zodiaque. En tant que lecteur assidu du comédie divin Michelangelo a pu être venu par ces idées, familières à d'autres esprits médiévaux, Dürer parmi eux. L'idée monarchic, aussi, dérive de Dante. Les ajustements de conception de totalité dans une ellipse qui représente la correspondance terrestre à la sphère divine, mais c'est un ovale qui contient deux points focaux parce que le dualism dans le monde avait déplacé le centre vrai. Il n'est aucun accident ou caprice de l'artiste que le numéro sept est le thème principal du Capitol. On le trouve dans la spéculation mystical de tous les âges.