Léonard De Vinci

1452 - 1519

galerie 12

Études de nature

* Les descriptions pures du paysage, en d'autres termes de dépeindre la nature directement observée, étaient une nouveauté complète pendant le temps de Leonardo. Tandis que l'imitation de la nature était le central chargent des artistes alors, aucun d'eux n'avait jusque-là été si rigoureux quant à sortez dans l'ouvert et dessinez un paysage réel. Au lieu de cela, il était usuel de créer un paysage dans l'atelier à l'aide des croquis ou des éléments copiés des modèles. Le paysage a été vu comme accessoire conçu pour soutenir le sujet central en compositions du temps, la figure humaine. Ainsi les schémas de Leonardo dépeignant de vrais paysages italiens sont de grande importance.

* Pendant des périodes classiques, des usines ont été étudiées principalement en raison de leurs puissances curatives, mais pendant le milieu chrétien vieillit une dimension symbolique a été ajouté à elle. (par exemple, le lis apparaît comme symbole de la pureté de Mary dans les peintures de l'annonce.) Dans ses peintures tôt Leonardo a également employé les usines symboliques pour prolonger la syntaxe visuelle. Dans le 1490s sien a réveillé l'intérêt pour l'anatomie et la proportion, évidente dans ses études des chevaux, changées fondamentalement son étude de la botanique. Afin de comprendre le processus de la genèse et de la croissance, Leonardo a déplacé son attention de l'aspect de la forme et a commencé à étudier les influences sur des usines de lumière, de terre et d'eau. Il a devenu se rendent compte de l'importance de l'eau pour la nutrition des usines et pouvaient expliquer les diverses formes des racines en termes de capacité variable de sols à l'eau de magasin.


Aménagez le dessin en parc pour le della Neve Santa Maria le 5 août 1473

Stylo et encre, 190 x 285 millimètres
Degli Uffizi, Florence de Galleria

Caverne avec des canards
1482-85
Stylo et encre sur le papier, 220 x 158 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Donnez l' assaut à au-dessus d'un paysage
c. 1500
Craie rouge sur le papier, 200 x 150 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor
Paysage près de Pise
1502-03
Craie rouge sur le papier, 211 x 150 millimètres
Biblioteca Nacional, Madrid
Déluge au-dessus d'une ville
1517-18
Craie noire sur le papier, 163 x 210 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor
Désastre normal
1517-18
Craie, stylo et encre noirs sur le papier, 162 x 203 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor
Lis (détail)
1480-85
Pe et encre, craie noire sur le papier, 314 x 177 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor
Les fruits, les légumes et autre étudient
1487-89
Stylo et encre sur le papier, 235 x 176 millimètres
Institut De France, Paris

Tenez le premier rôle de Bethlehem et d'autres usines
1505-07
Craie rouge d'excédent de stylo et d'encre sur le papier, 198 x 160 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Taillis de bouleau
c. 1500
Craie rouge sur le papier, 193 x 153 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Étude des chevaux
c. 1490
Silverpoint sur le papier préparé, 250 x 187 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Étude des chevaux
1504-06
Craie rouge sur le papier
Bibliothèque Royale, Windsor

Feuille d'étude avec des chevaux
1513-15
Stylo, encre, craie noire sur le papier, 298 x 212 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Codex sur le vol des oiseaux
-
Stylo et encre sur le papier, 210 x 150 millimètres
Biblioteca Reale, Turin

Étudiez la feuille avec les chats, le dragon et d'autres animaux
1513-15
Stylo, encre, craie noire sur le papier, 271 x 204 millimètres
Bibliothèque Royale, Windsor

Couleurs Vraies