Léonard De Vinci
1452 - 1519
galerie 12
Études de nature
* Les descriptions pures du paysage, en d'autres termes de dépeindre la nature directement observée, étaient une nouveauté complète pendant le temps de Leonardo. Tandis que l'imitation de la nature était le central chargent des artistes alors, aucun d'eux n'avait jusque-là été si rigoureux quant à sortez dans l'ouvert et dessinez un paysage réel. Au lieu de cela, il était usuel de créer un paysage dans l'atelier à l'aide des croquis ou des éléments copiés des modèles. Le paysage a été vu comme accessoire conçu pour soutenir le sujet central en compositions du temps, la figure humaine. Ainsi les schémas de Leonardo dépeignant de vrais paysages italiens sont de grande importance. * Pendant des périodes classiques, des usines ont été étudiées principalement en raison de leurs puissances curatives, mais pendant le milieu chrétien vieillit une dimension symbolique a été ajouté à elle. (par exemple, le lis apparaît comme symbole de la pureté de Mary dans les peintures de l'annonce.) Dans ses peintures tôt Leonardo a également employé les usines symboliques pour prolonger la syntaxe visuelle. Dans le 1490s sien a réveillé l'intérêt pour l'anatomie et la proportion, évidente dans ses études des chevaux, changées fondamentalement son étude de la botanique. Afin de comprendre le processus de la genèse et de la croissance, Leonardo a déplacé son attention de l'aspect de la forme et a commencé à étudier les influences sur des usines de lumière, de terre et d'eau. Il a devenu se rendent compte de l'importance de l'eau pour la nutrition des usines et pouvaient expliquer les diverses formes des racines en termes de capacité variable de sols à l'eau de magasin.
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Aménagez le dessin en parc
pour le della Neve Santa Maria le 5 août 1473 Stylo et encre, 190 x 285 millimètres Degli Uffizi, Florence de Galleria | |
Caverne avec des canards 1482-85 Stylo et encre sur le papier, 220 x 158 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Donnez l' assaut à au-dessus
d'un paysage c. 1500 Craie rouge sur le papier, 200 x 150 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Paysage près de Pise 1502-03 Craie rouge sur le papier, 211 x 150 millimètres Biblioteca Nacional, Madrid | |
Déluge au-dessus d'une
ville 1517-18 Craie noire sur le papier, 163 x 210 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Désastre normal 1517-18 Craie, stylo et encre noirs sur le papier, 162 x 203 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Lis (détail) 1480-85 Pe et encre, craie noire sur le papier, 314 x 177 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Les fruits, les légumes
et autre étudient 1487-89 Stylo et encre sur le papier, 235 x 176 millimètres Institut De France, Paris | |
Tenez le premier rôle de
Bethlehem et d'autres usines 1505-07 Craie rouge d'excédent de stylo et d'encre sur le papier, 198 x 160 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Taillis de bouleau c. 1500 Craie rouge sur le papier, 193 x 153 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Étude des chevaux c. 1490 Silverpoint sur le papier préparé, 250 x 187 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Étude des chevaux 1504-06 Craie rouge sur le papier Bibliothèque Royale, Windsor | |
Feuille d'étude avec des
chevaux 1513-15 Stylo, encre, craie noire sur le papier, 298 x 212 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor | |
Codex sur le vol des oiseaux - Stylo et encre sur le papier, 210 x 150 millimètres Biblioteca Reale, Turin | |
Étudiez la feuille avec
les chats, le dragon et d'autres animaux 1513-15 Stylo, encre, craie noire sur le papier, 271 x 204 millimètres Bibliothèque Royale, Windsor |