Léonard De Vinci

1452 - 1519

Da Vinci de Leonardo

La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie
est une peinture qui se sent au lieu de se voir.

Piètre disciple, celui qui ne surpasse pas son maître

Découvrez le da Vinci de Leonardo un homme bien au delà de son temps. Les pages suivantes contiennent des images, des faits sur la vie de Leonardo ..... Le da Vinci de Leonardo était un peintre de la Renaissance, architecte, ingénieur, mathématicien et philosophe, un génie que le monde jamais n'a revu jusqu'ici.
Commencez votre voyage virtuel dans Anchiano (Italie) où le da Vinci de Leonardo a été soutenu sur le 15ème avril 1452.

Lieu de naissance dans Anchiano (Italie)

C'était la période de la Renaissance quand le da Vinci de Leonardo a été soutenu sur 15. Avril 1452. Leonardo a été soutenu probablement en cette ferme dans Anchiano, qui est de 3 kilomètres loin de Vinci. La famille de Leonardo a vécu dans ce secteur depuis le 13ème siècle.
Le père du da Vinci, Ser Piero de Leonardo, était un notaire public âgé de 25 ans quand Leonardo a été soutenu. Par même année quand Leonardo était Ser né Piero a épousé sa première épouse. Il n'a pas épousé la mère de Leonardo, parce qu'elle était probablement une fille d'un fermier. La mère de Leonardo s'est appelée Catarina. Son prénom est tout ce que nous savons aujourd'hui.
C'est la chapelle et la police baptismales dans Vinci où Leonardo a été baptisé. Leonardo n'a été baptisé du da Bartolomeo de Piero de pasteur au Lionardo et pas au Leonardo nommés. La chapelle est à l'intérieur de la belle église de Vinci. L'église et près du château de Vinci forment l'horizon de cette belle ville.
Leonardo a habité probablement dans Anchiano pendant cinq années jusqu'à ce qu'il ait soldé le compte à Vinci.

Enfance dans Vinci

Vinci est une petite ville, placée au pied de "Monte Albano", dans l'endroit le plus merveilleux sur terre la Toscane en Italie.
Leonardo 1457 s'est déplacé à son grand-père d'Anchiano à Vinci. De ce temps il était membre de sa famille de pères, mais il était pas legitimated jamais.
Ser Piero et sa première épouse n'a pas eu des enfants. Peut-être c'est la raison pour laquelle Leonardo a été intégré dans la famille de son père.
Voici que vous pouvez voir le manteau de famille des bras.
Dans Vinci Leonardo est allé à l'école. Vasari a indiqué que des professeurs du da Vinci de Leonardo ont été désespérés au sujet de tous les questions et doutes de Leonardo. Leonardo a appris à l'école à écrire, lire et calculer. En outre on lui a enseigné dans la géométrie et le latin. Plus défunt Leonardo a essayé d'améliorer sa connaissance dans le latin, parce qu'il a pensé qu'il n'a pas appris asse'à l'école dans le latin. Peut-être c'est la raison pour laquelle Leonardo a fait ses notes en italien.
Leonardo a habité dans Vinci jusqu'en 1466. Avec l'âge de 14 Leonardo s'est déplacé à Florence où il a commencé un apprentissage dans l'atelier de Verrocchio.

Sa mort


Leonardo est mort le 2 mai 1519 à Amboise à l'age de 67 ans.

Son état de santé n'était pas le meilleur: Leonardo avait une paralysie du côté droit de son corps depuis 1517 et Vasari parlât d'une maladie quelques semaines avant que Leonardo ne meurt. Le 23 avril 1519 Leonardo a écrit ses dernières volontés.

Il légua l'ensemble de ses notes techniques à Francesco Melzi, son élève et compagnon fidèle, afin qu'elles fussent publiées et rendues utiles au plus grand nombre. Hélas, ceci ne fut réalisé que quatre siècles plus tard, et l'héritage intellectuel de Léonard est ainsi resté dans l'ombre pendant longtemps.

Vasari a indiqué pour la légende que le Roi Francois 1er est venu à Amboise dés qu'il a entendu parler de la fin proche de Leonardo. Cette peinture de Cesare Mussini (1929), à droite, que vous pouvez admirer à la Galleria dell'Academia à Florence, montre cette dernière réunion.

Ce n'est toutefois qu'une légende, parce que le Roi François 1er était le 1 mai 1519 à St Germain en Laye et il n'aurait put être à Amboise un jour plus tard.

À l'origine Leonardo a été enterré au coeur du château du roi, dans le cloître de San Fiorentino. Après la destruction de l'église et des parties du château, les restes funéraires de Leonardo ont été transférés à la chapelle St. Hubert, à l'intérieur du secteur du roi dans le château d'Amboise.