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Adele Bloch-Bauer (1882-1925), Bauer nee, est venue d'un famille autrichien riche d'opérations bancaires. Elle a épousé Ferdinand Bloch, un banquier et l'industriel, qui était un commanditaire important de Klimt et de la secession.
Adele a eu une affaire avec Klimt qui a commencé en 1899 et a duré pendant plusieurs années. En conséquence, elle était la seule dame de société que Klimt a peinte deux fois, et elle a également servi de modèle à ses deux descriptions de Judith.

Le Bloch-Bauers a acheté 6 des travaux du peintre, y compris les deux portraits d'Adele et quatre de paysages de l'humeur de Klimt. En 1925, quand Adele est morte, elle a demandé que les peintures soient données à la galerie autrichienne d'état. Cependant, ceci n'a été jamais fait.

En 1938, quand les nazis ont envahi l'Autriche, le mari veuf Ferdinand d'Adele a dû se sauver à l'étranger en raison de ses racines juives, abandonnant toute sa propriété, beaucoup dont a été plus tard confisqué. La demande d'Adele Bloch-Bauer que les peintures soient donné à la galerie autrichienne d'état ont été vues comme justification pour cette action.

Cependant, dans ses 1945, Ferdinand a légué sa propriété à ses neveux et nièces, en n'ayant aucun enfant de ses propres, parmi elles Maria Altmann. Pendant longtemps, longtemps après que la guerre ait fini, les tentatives d'obtenir les peintures retournées étaient futiles. Elle avait lieu seulement en 2006 qu'une cour autrichienne a finalement convenu que la Maria Altmann et les autres héritiers étaient les propriétaires légitimes de la peinture, après qu'une décision au même effet effectué par la court suprême des Etats-Unis.

Seulement une brève durée après la décision, le premier portrait d'Adele Bloch-Bauer a été vendu pour une somme battant tous les records.

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