Francisco Goya
1746 _ 1828
Sa vie son Oeuvre

Francisco de Goya est un des plus grands maîtres que l'Espagne a jamais produits et est considéré l'"père de l'art moderne". Ses travaux, qui sont reknown du monde, ont changé la manière que les artistes interpréteraient le monde. Sien fonctionne, des peintures et des schémas, diffusion sur une envergure de 60 ans couvrant environ de la dernière moitié du 18ème siècle au premier trimestre du 19ème siècle, et dépeint une célébration de la vie et d'une vue réaliste du monde.
Goya a été soutenu dans la province de Zaragoza. Quand il était un adolescent, il a écrit le service d'un artiste local. Plus tard, il voyage à Madrid , où il est considérablement influencé par le bout des grands peintres vénitiens. Après que plusieurs aient échoué des tentatives de s'inscrire dans l'académie royale de San Fernando, Goya voyage à Rome. Retournant en Espagne dans la décennie du 1770s, Goya peint des frescoes dans plusieurs églises de son province indigène.
Par son mariage, Goya commence son ascension, fonctionnement sous Mengs, il s'inscrit finalement dans l'académie royale et plus tard est appelé le Roi Charles le peintre de III. D'ici 1799, Goya va bien au peintre officiel de chambre du Roi Charles IV. Mais par ce temps il avait souffert une maladie qu'à gauche il sourd, et son aliénation du pomposity de la cour a commencée. Il a produit les travaux foncés actuellement.

En même temps que les critiques à ses travaux, Goya subit une période d'imagination sauvage, l'où les images de sordid d'un monde surréaliste commencent à apparaître. Incapable de présenter ses travaux à sa vieille clientèle, il est obligatoire, sous la menace de la recherche, pour retirer ses travaux. En attendant il a continué ses services comme peintre de couronne; et d'ici 1800, il crée La Família de Carlos IV (la famille de Charles IV).

Par ce bouleversement politique et social de temps s'est relié au Napoleonic enlèvent de la couronne espagnole et de l'invasion de l'Espagne, Goya a produit 2 de Mayo de 1808 (le 2ème mai de 1808), et d'autres morceaux dans lesquels l'artiste résume la douleur et le réalisme du temps à une taille non vue avant. Ferdinand VII, roi de l'Espagne, réinstitue Goya en tant que peintre de chambre après la guerre, mais par ce temps les convictions de l'artiste le mènent à être témoin de la vanité de la vie de cour. Ceci commence sa période connue sous le nom de peintures noires
Une décennie plus tard, ensuite après avoir été témoin des excès et de la tentative d'imposer un régime d'absolutist par Ferdinand VII, Goya décide de quitter l'Espagne au banc à dossier en France méridionale où il mourra.
En raison de la richesse des travaux de Goya, on peut être témoin de comment son attitude envers la vie et le monde évolue et des changements, comme les événements sociopolitiques l'entourant décalage. Sien fonctionne à peine stylisé le classique de répandu de ce temps, mais tendu à être plus à caractère romantique. Dans son vieil âge, Goya devient embittered et a désillusionné la personne vers la société et ses pretenses faux.

La Maja de Goya

Goya n'était pas plus qu'un homme, mais c'est son humanité qui nous permet de regarder sa agitation personnelle dans un monde qui était disparaître rapide avant ses yeux. Vous pouvez apprécier la majeure partie de ses travaux au musée de EL Prado à Madrid où d'autres grands maîtres espagnols sont bien représentés