Claude MONET
1840 ~1926
Jardin de Claude Monet
Jardin de Claude Monet chez Giverny Les
Deux Jardins Le Clos Normand Quand Monet et sa famille arrangés dans Giverny dans 1883 le morceau de terre inclinant doucement vers le bas de la maison à la route ont été plantés avec un verger et enfermés par de hauts murs en pierre. Une ruelle centrale encadrée avec des pins l'a séparé dans deux parts. Monet a fait réduire les pins, maintenant seulement les deux ifs les plus proches de la maison svp à Alice. À partir de ce Clos Normand d'environ un hectare, Monet a rendu un jardin plein des perspectives, des symétries et des couleurs La
terre est divisée en parterres où les blocs de fleur
de différentes tailles créent le volume hollyhocks
refoulés et les banques colorées des annuaires. Monet
a mélangé les fleurs les plus simples (des marguerites
et des pavots) aux variétés les plus rares. Claude Monet n'a pas aimé les jardins organisés ni contraints. Il a marié des fleurs selon leurs couleurs et à gauche elles pour se développer plutôt librement. Avec les années de dépassement il a développé une passion pour la botanique, échangeant des usines avec ses amis Clemenceau et Caillebotte. Toujours sur la surveillance pour des variétés rares, il a acheté de jeunes usines à grande charge. "tout mon argent entre dans mon jardin," il a dit. Mais également : "je suis dans les ravissements."
Le jardin de l'eau Plus tard l'étang serait agrandi à sa taille de nos jours. Le jardin de l'eau est plein des asymétries et des courbes. Il est inspiré par les jardins japonais que Monet a connus des copies qu'il s'est rassemblées avide. Dans
ce jardin de l'eau vous trouverez le pont japonais célèbre
couvert de wisterias, d'autres plus petits ponts, saules pleurants,
un bois en bambou et surtout les nympheas célèbres qui
fleurissent tout l'été long. L'étang et la végétation
environnante forment une clôture séparée de la
campagne environnante. Toujours
recherchant la brume et les transparents, Monet se consacrerait moins
aux fleurs qu'aux réflexions dans l'eau, un genre de monde
inversé transfigured par l'élément liquide.
Le
pont japonais Les
wisterias ont été plantés par Monet.
Visite
Pour empêcher des personnes de marcher sur les usines, et maintenir ainsi la beauté du jardin, les ruelles intérieures sont fermées au public. Les visiteurs marchent sur les ruelles latérales et peuvent marcher tout autour du jardin pour admirer toutes ses perspectives. Pour arriver au jardin de l'eau vous passez par un passage souterrain (à l'heure de Monet il était nécessaire de traverser le chemin de fer et la route). Vous ferez un pas sur le pont japonais et explorer toutes les cavités cachées de l'eau jardinage. Prendre
des photos est autorisé dans le jardin, mais seulement des
caillebotis. On interdit des pique-niques. Des chiens et d'autres
animaux de compagnie ne sont pas admis.
Reconstitution
de la maison et du jardin de Monet En
1977 Gérald van der Kemp a été nommé conservateur
chez Giverny. André Devillers, qui a eu l'occasion d'aller
avec Georges Truffaut - un jardinier distingué a souvent invité
à la table de Monet - aidé lui reconstruisent le jardin
pendant qu'il était avant que du maître. Beaucoup de
contemporains de Monet ont témoigné également.
Presque
dix ans étaient nécessaires pour reconstituer le jardin
et la maison leur ancienne magnificence. Pas beaucoup a été
laissé. Les carreaux de serre chaude et les fenêtres
dans la maison ont été réduits aux tessons après
les bombardements. Les planchers et les faisceaux de plafond s'étaient
décomposés loin, un escalier s'étaient effondrés.
Trois arbres étaient croissance égale dans le grand
studio. Merci aux donateurs généreux, la plupart du temps des Etats-Unis, la maison ont été donnés une remontée du visage. Les meubles antiques et les copies japonaises ont été reconstitués. Alors les secteurs de visiteur ont été adaptés dehors. La
propriété a été ouverte de public depuis
septembre 1980.
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