Paul Cezanne

1939 / 1906

Premiers travaux de Cezanne

Mystere de nature

Structure et soliditeé

Paul Cézanne (1839-1906) en est certainement aussi grand un artiste que qui ont jamais vécu, vers le haut de là avec Titian , Michelangelo , et Rembrandt . Comme Manet et dégazez , et également Morisot et Cassatt , il est venu d'une famille riche -- sien était à Aix-en-Provence, France. Son père de banquier semble avoir été un homme non cultivé, dont son fils fortement nerveux et empêché avait peur. En dépit du mécontentement parental, Cézanne a persévéré avec son désir passionné de aller bien à un artiste. Son affichage tôt de peintures peu de la majesté à lui travail en retard, bien qu'aujourd'hui ils soient légitime attribués le respect qu'il n'a certainement jamais reçu pour eux.

Ses premières années étaient difficiles et sa carrière, du commencement, a été poursuivie avec l'échec et le rejet répétés. En 1862 où il a été présenté au famed le cercle des artistes qui ont rencontré chez le Café Guerbois à Paris, qui Manet inclus, dégazent et Pissarro , mais ses façons maladroites et timidité défensive l'ont empêché de devenir un intime du groupe. Cependant, Pissarro devait jouer un rôle important dans le développement postérieur de Cézanne

Portrait du père de l'artiste
c. 1866 (170 KBS); Huile sur la toile, 198,5 x 119,3 centimètres (78 1/8 x 47 dedans); Galerie nationale d'art, Washington, C.c.


Un des travaux les plus importants de ses premières années est le portrait de son père formidable. Le père de l'artiste (1866, 199 x 119 centimètres (78 x 47 dedans)) est un de ''d'images de palette-couteau du `` de Cézanne, peint en sessions courtes entre 1865 et 1866. Leur contenu réaliste et modèle plein indique l'admiration de Cézanne pour Gustave Courbet . Ici nous voyons un homme des affaires rocailleux et ferme, une masse pleine du manhood, succint corporel à partir du dessus de son béret noir aux bouts de ses chaussures lourdes. Les verticales intransigeantes de la chaise massive sont faites écho par la porte, et les bords de la petite vie immobile par Cézanne sur le mur juste derrière: tout correspond aux verticales absolues des bords de la toile elle-même, autres accentuant l'air de la certitude au sujet du portrait. Les mains épaisses tiennent un journal -- bien que Cézanne ait remplacé le journal conservateur de son père par le L'Evénement libéral , qui a édité des articles par son ami d'enfance, Emile Zola. Ses devours de père le papier, se reposant tensely tout droit dans le fauteuil ovale. Pourtant c'est un portrait curieusement tendre aussi. Cézanne semble voir son père comme de façon ou d'autre non atteint: pour toute sa taille il n'occupe pas entièrement la chaise, et ni l'un ni l'autre il voit la vie immobile sur le mur derrière lui, que nous identifions en tant qu'étant un de son fils. Nous ne voyons pas ses yeux -- seulement la bouche ironique et sa grande armature, en partie cachée derrière le papier.

Mystere de nature
Cézanne avait lieu en quelques ses années '20 où il a peint le père de l'artiste . Merveilleux bien qu'il soit, avec ses noirs et gris et umbers, il n'indique pas entièrement le profundity de son génie se développant. Pourtant même dans ces premiers travaux, la prise de Cézanne de forme et les structures imagées pleines qui sont venues pour dominer son modèle mûr sont déjà les composants essentiels. Son souci de dépassement avec la forme et la structure l'a placé indépendamment des impressionnistes dès le début, et il devait maintenir cette position solitaire, découpant hors de son langue imagée unique.

L'Abduction
1867 (120 KBS); Huile sur la toile, 89,5 x 115,5 centimètres (35 1/4 x 45 1/2"); Musée De Fitzwilliam, Cambridge, R-U


Abduction, viol, et meurtre: ce sont des thèmes qui tormented Cézanne. L'abduction (c. 1867, 90 x 117 centimètres (35 x 46 dedans)), des premiers travaux complètement des misères foncées, est impressionnante en grande partie sa force turgide, tenu à peine sous sa commande. Ces il est la plus difficile entrer figure peintures dans: elles sont sinistres, avec passion dans l'agitation juste sous la surface.

Les études en retard de Cézanne du corps humain sont la plupart de récompense, ses figures souvent représentées comme baigneurs fusionnant avec le paysage dans une légèreté de sunlit. Ceci est devenu un thème préféré pour Cézanne et il a fait une série entière des images sur le sujet. Ce travail mûr est dicté par une objectivité qui se déplace profondément pour tout son détachement émotif semblant.

C'était avant nature que Cézanne a été saisi par un sens du mystère du monde à une profondeur non jamais exprimée par un autre artiste. Il a vu que rien n'existe en isolation: une perspicacité évidente, pourtant une que seulement il pourrait nous faire voir. Les choses ont la couleur et elles ont le poids, et la couleur et la masse de chacune affecte le poids de l'autre. Il devait comprendre ces règles ce Cézanne consacré sa vie.

Un Olympia Moderne
c. 1873-74 (210 KBS); Huile sur la toile, 46 x 55,5 centimètres (18 x 21 3/4"); Musée d'Orsay, Paris

Structure et soliditeé


De 1872, sous l'influence de Pissarro, Cézanne a peint les effets impressionnistes riches de la lumière sur différentes surfaces et même exhibée à la première exposition impressionniste. Mais il a maintenu son souci pour la solidité et la structure partout, et a abandonné Impressionism en 1877. En Le Château Noir , Cézanne ne répond pas à la lumière clignoter comme un impressionniste pourrait; il tire ce clignotement profondément en dedans de la substance de chaque structure dans la peinture. Chaque forme a une solidité vraie, un absolu de la puissance interne qui n'est jamais diminuée pour une autre partie de composition.

C'est la tension entre la réalité et l'illusion, la description et l'abstraction, la réalité et l'invention, qui fait les sujets unassuming de Cézanne tellement profondément satisfaisant et excitant, et ce qui a fourni un legs pour une révolution de forme cela ont mené la manière pour l'art moderne.

L'attraction spéciale de la vie immobile à Cézanne était la capacité, dans une certaine mesure, de commander la structure. Il a couvé au-dessus de ses pommes, cruches, tables, et rideaux, les arrangeant avec la variété infinie. La vie toujours avec des pommes et des pêches rougeoie avec de l'énergie romantique, comme énormement actuel chez Mont Sainte-Victoire. Est ici aussi une montagne, et ici trop la sainteté et la victoire: les fruits se trouvent sur la table avec une puissance active qui n'est pas vu simplement mais expérimenté. La cruche s'enfle, pas avec n'importe quel contenu, mais avec son propre poids d'être. Les butins de rideau glorieusement, alors que la grande chute d'eau de la serviette absorbe et rayonne la lumière sur la table sur laquelle toute cette vie est mise à la terre.