Paul Cezanne
1939 / 1906
Premiers travaux de Cezanne
Mystere de nature
Structure et soliditeé
Paul
Cézanne (1839-1906) en est certainement aussi grand un artiste
que qui ont jamais vécu, vers le haut de là avec Titian
, Michelangelo , et Rembrandt . Comme Manet et dégazez , et également
Morisot et Cassatt , il est venu d'une famille riche -- sien était
à Aix-en-Provence, France. Son père de banquier semble
avoir été un homme non cultivé, dont son fils fortement
nerveux et empêché avait peur. En dépit du mécontentement
parental, Cézanne a persévéré avec son désir
passionné de aller bien à un artiste. Son affichage tôt
de peintures peu de la majesté à lui travail en retard,
bien qu'aujourd'hui ils soient légitime attribués le respect
qu'il n'a certainement jamais reçu pour eux.
Ses premières années étaient difficiles et sa carrière, du commencement, a été poursuivie avec l'échec et le rejet répétés. En 1862 où il a été présenté au famed le cercle des artistes qui ont rencontré chez le Café Guerbois à Paris, qui Manet inclus, dégazent et Pissarro , mais ses façons maladroites et timidité défensive l'ont empêché de devenir un intime du groupe. Cependant, Pissarro devait jouer un rôle important dans le développement postérieur de Cézanne Portrait
du père de l'artiste
|
Mystere de nature L'Abduction
Les études en retard de Cézanne du corps humain sont la plupart de récompense, ses figures souvent représentées comme baigneurs fusionnant avec le paysage dans une légèreté de sunlit. Ceci est devenu un thème préféré pour Cézanne et il a fait une série entière des images sur le sujet. Ce travail mûr est dicté par une objectivité qui se déplace profondément pour tout son détachement émotif semblant. C'était avant nature que Cézanne a été saisi par un sens du mystère du monde à une profondeur non jamais exprimée par un autre artiste. Il a vu que rien n'existe en isolation: une perspicacité évidente, pourtant une que seulement il pourrait nous faire voir. Les choses ont la couleur et elles ont le poids, et la couleur et la masse de chacune affecte le poids de l'autre. Il devait comprendre ces règles ce Cézanne consacré sa vie. Un
Olympia Moderne |
Structure et soliditeé
C'est la tension entre la réalité et l'illusion, la description et l'abstraction, la réalité et l'invention, qui fait les sujets unassuming de Cézanne tellement profondément satisfaisant et excitant, et ce qui a fourni un legs pour une révolution de forme cela ont mené la manière pour l'art moderne. L'attraction spéciale de la vie immobile à Cézanne était la capacité, dans une certaine mesure, de commander la structure. Il a couvé au-dessus de ses pommes, cruches, tables, et rideaux, les arrangeant avec la variété infinie. La vie toujours avec des pommes et des pêches rougeoie avec de l'énergie romantique, comme énormement actuel chez Mont Sainte-Victoire. Est ici aussi une montagne, et ici trop la sainteté et la victoire: les fruits se trouvent sur la table avec une puissance active qui n'est pas vu simplement mais expérimenté. La cruche s'enfle, pas avec n'importe quel contenu, mais avec son propre poids d'être. Les butins de rideau glorieusement, alors que la grande chute d'eau de la serviette absorbe et rayonne la lumière sur la table sur laquelle toute cette vie est mise à la terre. |