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Paul Cezanne
1939 / 1906
Galleria toujours de la vie
La Vie Toujours:
Pommes,
bouteille et Chairback
1902-1906 (120 KBS); Crayon et watercolor, 44,3 x 59 centimètres (17 1/2 x 23 1/4 dedans) Ce travail appartient à la dernière et mûre période de l'artiste. Le sujet, une vie immobile avec des pommes, était préféré; bien que, paradoxalement, le sujet spécifique ait été probablement de peu d'importance pour Cézanne, en dépit de son hantise avec la nature. La vie immobile a été peinte au début du vingtième siècle qui a été témoin d'une grande exploration des effets visuels et émotifs de couleur. Le sens de Cézanne de couleur était impeccable et souvent discret, mais dans cette peinture particulièrement riche les deux couleurs primaires, bleu et rouge, sont employés avec le boldness. Une technique distinctive de Cézanne, qui a été considéré une innovation audacieuse alors, laissait une partie du blanc de papier: ici, l'article chaud-modifié la tonalité indiquant ces secteurs des pommes qui attrapent la plupart de lumière. De cette façon l'artiste suggère le volume tout en représentant la lumière. Un tel dispositif faisait partie de la lutte de Cézanne à casser loin de ce qu'il a considéré comme les effets atmosphériques insubstantiels des impressionnistes . L'image exemplifie un autre aspect important de la vision, du modèle et de la technique de Cézanne. Quand la visionneuse essaye de se joindre vers le haut des jantes droites et à gauche du bol de pomme, lui ou elle découvre que Cézanne avait regardé et avait rendu la scène devant lui de plus d'un angle, se cassant de ce fait avec la vision typique monocular de la perspective de la Renaissance. Plus important, ce décalage du point de vue peut être vu comme étape dans la direction de Cubism . Les traçages changent dans la taille plus considérablement que dans les peintures à l'huile de Cézanne. Les marques qui complètent et soulignent la découpe de crayon autour des pommes sont littéralement dessinées avec une brosse - une petite brosse sable ou peut-être le bout de grand. Cézanne ne s'est pas étendu sur des lavages couvrant successivement des domaines entiers du papier. Il a placé de grands et petits plans de couleur pure en quelque sorte qui maintient les formes ouvertes. Le watercolor transparent a été étendu dessus d'une manière dont maintient l'architecture imagée de totalité dans un état de continuité agréable. La peinture est, comme elle étaient, complet à chaque étape. Averti du pouvoir de la suggestion, Cézanne s'est toujours arrêté longtemps avant que le papier ait semblé surchargé. |