Paul Cezanne

1939 / 1906

Galleria toujours de la vie

La vie Toujours

1883-87 (140 KBS); Huile sur la toile, 25 5/8 x 31 7/8 po; Musée D'Art De Fogg, Université De Harvard

Comparé aux lifes immobiles plus tôt, cette peinture magnifique est une avance, dans la clarté et subtlety. Elle est toujours comme le modèle tôt dans le fond foncé; mais bien qu'on ait presque éliminé l'ombre profonde, le contraste de léger et de l'obscurité est bien plus prononcé dans la large opposition des objets de premier plan et du bureau. Il est difficile d'imaginer un plus simple, plus arrangement direct: les objets sur la table étroitement se sont serrés ensemble, du fruit au centre; la table et le bureau, en position frontale la plus évidente. La volonté de Cézanne à la stabilité, à la fermeture, et à la compacité est très évidente ici. Elle apparaît également dans la couleur au centrage des tonalités les plus intenses -- les rouges et les jaunes chinés des pommes -- entre les masses largement symétriques de la cruche verte et de la crête blanche verdâtre de la nappe, et, détaillée, entre les grandes masses de rouge et jaune plus foncés dans le bureau et la table, avec lesquels elles forment les cordes sonorous.

Sous les formes -- un équilibre correspondant des courbes et des lignes droites. Les formes droites enferment les courbes, elles sont en dehors d'elles, mais sont également harmonisées avec elles par le rectangularity des groupements ou des symétries des courbes. Certains des objets arrondis -- la cruche à la gauche, le grand plateau -- sont finement aplatis pour approcher le rectiligne. La grande nappe, la plupart d'objet vivant, est un monde complexe de directement et incurvé.

En cette composition rectangulaire stable, la nappe est un contraste puissant et un élément de désordre; nous sommes étonnés par sa complexité, son caractère étranger parmi les objets compacts de l'axe simple sur la table, bien qu'elle soit assimilée à ces derniers par ses couleurs et l'inclinaison du plateau tordu. Elle est comme une montagne, un rocheux creviced la masse, ou comme une certaine figure humaine, tordant et tournant, avec un équilibre intérieur des directions. Chaque courbure, pli, et tonalité est stratégiquement considérée par rapport aux formes et aux couleurs voisines. Sans ce corps fantastique de tissu, l'image serait docile et viderait, cependant encore harmonieux en couleurs.

La peinture a beaucoup d'améliorations fascinantes du dessin et de la composition. Elle est instructive pour observer le scruple de Cézanne en donnant à chaque détail une forme unique adaptée aux objets contigus et à son endroit dans le tout. Pour considérer un exemple minutieux: le trou de la serrure vertical foncé du bureau est opposé à l'ellipse horizontale de la fiole ouverte qui est alignée en précis avec le bouton inférieur. Le plat de trou de la serrure et les deux boutons à la droite sont aplatis sur les côtés verticalement, et nous voyons que ceci les relie à l'aplatissement horizontal des ellipses des fioles. Celles-ci sont alignées avec le bouton inférieur et la bande horizontale du bureau. Le contraste axial des boutons et des ellipses est une expression du contraste dominant de vertical et d'horizontal dans le bureau, la table, le mur, et le plancher. Le musicality et la perfection de cette toile nous accablent. Merveilleusement construit, petit considéré, plein des modèles pourtant sans modèle régissant antérieur, précisez pourtant inattendu en détail, il est riche en variation comme la vie elle-même.