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Tous
les documents existants et les résultats de la recherche moderne
certifient que le vieux Basilica de Saint Peter était une belle
église et la joie de chaque pélerin. Mais il tombait aux
morceaux, et le goût répandu pour le spectaculaire a déterminé
les papes pour abaisser le bâtiment venerable et pour le remplacer
par une nouvelle et plus imposante église. Beaucoup de plans
ont été avancés et jetés; beaucoup de changements
faits. Chaque pape et chaque architecte nouvellement désigné
critiqué, coupé et changé les plans plus tôt.
Ce qui a émergé était le peu et les fragments,
être le plus excellent ces gauche par Bramante, cependant artistes
comme le da Sangallo de Raphael, de Baldassare Peruzzi et d'Antonio
le plus jeune avaient apporté leurs contributions. Des tomes
importants ont été compilés enregistrant l'histoire
compliquée de ce bâtiment. En le pape 1547 Paul III a confié
à Michelangelo avec la surveillance des plans, mais les années
se sont écoulées avant qu'il soit parvenu à présenter
un certain ordre dans eux et à imposer l'unité à
la masse rudimentaire des conceptions et des matériaux. Il a
ramené les plans raffinés de Bramante à un édifice
central et à un dôme puissant. Ce dôme, fini après
sa mort, est devenu le plus grand au monde. Le bas-côté
central a été corrompu par un nave et un façade
dont le secularity froid est racheté seulement par les colonnades
magnifiques de Bernini's. On doit voir Saint Peter de Michelangelo du
côté occidental pour apprécier ce qui a été
prévu ici; de même on devrait croiser le nave et, abstraction
faite de la verrière en bronze et des additions baroques tout
postérieures, regarder les transepts cruciformes et se lever
vers la coupole sautée.
Bramante
avait envisagé un dôme carré avec quatre tours et
une lumière, un arrangement équilibré des bas-côtés
et des cloisters, le tout ont composé des pièces autonomes
et coordonnées. Le plan de Michelangelo était plus grand
et plus simple, avec une coupole parabolique elliptique dominant la
conception de totalité. La structure interne de l'église
est cruciforme, avec la v0ûte de baril de la façon de Bramante,
tandis que château-comme le façade suggère worldly
plutôt que dominion spirituel. La galerie à la base de
la coupole est presque gothique le character. Les murs ci-dessous, cassé
par les fenêtres superposées dans les groupes de deux et
de trois, ont coincé entre les pilasters se levants en pente
rapide avec les capitaux angulés de Corinthian, soutiennent l'architrave,
la corniche et l'étage puissant de grenier. Tout c'est mais une
base pour, et un prélude, au grand dôme qui domine et bénit
la Campanie Romana, ou ce qui est à gauche de lui aujourd'hui.
La
gravure montrée dans l'image a été exécutée
par Étienne Dupérac (1525-1604) en 1568.
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