dit
Michel Ange
(1571-1610)
Peintre / Sculpteur
/
architecte
de la Renaissance italienne
Galerie 24
Sculpture David
En 1501 Michelangelo a été commissionné pour créer le David de par le della Lana (guilde d'Arte du négociant de laines), qui étaient responsable l'entretien et la décoration de la cathédrale à Florence. À cette fin, il a été donné un bloc de marbre qu'Agostino di Duccio avait déjà essayé de façonner à quarante ans avant, peut-être avec le même sujet à l'esprit.
Michelangelo se détache de la manière traditionnelle de représenter David. Il ne nous présente pas avec le gagnant, la tête du géant à ses pieds et l'épée puissante dans sa main, mais dépeint la jeunesse dans la phase juste avant la bataille: peut-être il l'a attrapé juste dans le moment où il a entendu que ses personnes hésitent, et il voit Goliath les raillant et raillant. L'artiste le place dans l'"contraposto" le plus parfait, comme dans les représentations grecques les plus belles des héros. Le côté droit de la statue est lisse et composé tandis que du côté gauche, du outstretched le pied tout la manière jusqu'au disheveled des cheveux est ouvrir en activité et dynamique. Les muscles et les tendons sont développés seulement au point où ils peuvent encore être interprétés pendant que l'instrument parfait pour une volonté forte, et pas au point de différentes formes autonomes devenantes.
Une fois que la statue était accomplie, un comité des plus hauts citoyens et artistes de rang a décidé qu'elle doit être placée dans la place principale de la ville, devant le Palazzo Vecchio, hôtel de ville. Elle était la première fois depuis qu'antiquité qu'une grande statue d'une nudité devait être exhibée dans un endroit public. Ceci a été seulement permis grâce à l'action de deux forces, qui par une chance chanceuse se sont complétées: la force d'un artiste capable créer, pour une communauté politique, le symbole de ses idéaux politiques plus élevés, et, d'autre part, cela d'une communauté, qui a compris la puissance de ce symbole. la "force" et la "colère" étaient les deux vertus les plus importantes, caractéristiques du patron antique de la ville Hercule. Ces deux qualités, force passionnée et colère, ont été incorporées dans la statue de David.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le regard fixe oblique et le froncement des sourcils
déterminé de David
incarnent la caractéristique de 'terribilità 'du travail de
tout le Michelangelo