Paul Cezanne

1939 / 1906

L'histoire de ses Oeuvres

Cézanne, Paul: Biographie & Oeuvres

 

Le peintre français Paul Cézanne , qui a exhibé peu dans sa vie et a poursuivi ses intérêts de plus en plus dans l'isolement artistique, est considéré aujourd'hui comme un des grands précurseurs de la peinture moderne, pour la manière dont il a évolué de déposer sur la toile exactement ce que son oeil a vu en nature et pour les qualités de la forme imagée qu'il a réalisées par un traitement unique de l'espace, de la masse, et de couleur.

Cézanne était un contemporain des impressionnistes, mais il est allé au delà de leurs intérêts dans le traçage individuel et la chute de la lumière sur des objets, de créer, dans ses mots, `` quelque chose plus pleine et durable, comme l'art du ''de musées.

Cézanne a été soutenu à Aix-en-Provence dans le sud de la France janv.. 19, 1839. Il est allé à l'école dans Aix, formant une amitié étroite avec le romancier Emile Zola. Il également a étudié la loi là de 1859 à 1861, mais en même temps il a continué de suivre les classes de dessin. Contre la résistance implacable de son père, il a composé son esprit qu'il a voulu peindre et à 1861 s'est associé Zola à Paris. Sien ont engendré le consentement réticent à ce moment-là lui a apporté l'aide financière et, plus tard, une grande transmission sur laquelle il pourrait vivre sans difficulté. À Paris il a rencontré Camille Pissarro et est venu pour savoir d'autres du groupe impressionniste, avec qui il exhiberait en 1874 et 1877. Cézanne, cependant, est resté un étranger à leur cercle; de 1864 à 1869 il a soumis son travail au SALON et à la scie officiels qu'il a uniformément rejetée. Ses peintures de la forme 1865-70 ce qui s'appelle habituellement son `` tôt période romantique de ''. Extrêmement personnel le character, il traite les sujets bizarres de la violence et de l'imagination dans les couleurs dures, de somber et la peinture extrêmement lourde.

Chambre de l'homme accroché

Ensuite, car Cézanne a rejeté que la sorte d'approche et travaillée sa sortie des hantises sous-tendantes il, son art est commodément divisée en trois phases. Dans le 1870s tôt, par une association mutuellement utile avec Pissarro, avec qui il a peint Paris extérieur chez Auvers, il a assimilé les principes de couleur et de l'éclairage d'Impressionism et s'est desserré vers le haut de son brushwork; pourtant il a maintenu son propre sens de la masse et de l'interaction des avions, comme dans la Chambre de l'homme accroché (1873; Musee d'Orsay, Paris).

Les joueurs de carte
1890-92 (110 KBS); Les Joueurs De Carte ; Huilez sur la toile, 134 x 181,5 centimètres (52 3/4 x 71 1/2 dedans); La Base De Barnes, Merion, Pennsylvanie


Les Joueurs De Carte

Vers la fin de 1870s Cézanne a écrit la phase connue sous le nom de `` constructif, ''caractérisé par grouper des traçages parallèles et hachés dans les formations qui accumulent un sens de la masse dans elles-mêmes. Il a continué dans ce modèle jusqu'au 1890s tôt, quand, de sa série de peintures intitulées les joueurs de carte (1890-92), la courbure ascendante des dos des joueurs crée un sens de la solidité architecturale et poussée, et les intervalles entre les figures et les objets ont l'aspect des cellules de phase de l'espace et de l'atmosphère.

En conclusion, vivant en tant que solitaire dans Aix plutôt que d'alterner entre le sud et le Paris, Cézanne est entré dans le sien phase en retard. Maintenant il s'est concentré sur quelques sujets de base: lifes toujours des objets de studio établis autour des éléments se reproduisants tels que des pommes, statuaire, et des nappes; études des baigneurs , basées le modèle masculin et en utilisant une combinaison de mémoire, des études plus tôt, et des sources dans l'art du passé; et vues successives du Mont Sainte-Victoire , une borne limite voisine, peinte de son studio regardant à travers la vallée intervenante. Les paysages des années finales, beaucoup affectés par la pratique en matière contemporaine de Cézanne's dans le watercolor, vont voir plus transparent et plus non fini, alors que la dernière figure peintures sont immédiatement plus de somber et de chant religieux dans l'humeur. Avant que de sa mort oct.. 22, 1906, l'art de Cézanne avait commencé à être montré et vu à travers l'Europe, et c'est devenu une influence fondamentale sur le Fauves , les cubistes , et pratiquement tous art avancé du début du 20ème siècle.