Paul Cezanne

1939 / 1906

Galleria toujours de la vie

Paul Cézanne, un des créateurs de l'art moderne, s'est appelé le `` solidifier d'Impressionism ''. Et en effet il ne dessine pas son image avant la peinture il: au lieu de cela, il crée l'espace et la profondeur de la perspective à l'aide des plans de couleur, qui sont librement associés et en même temps contrastés et comparés. Les facettes qui sont ainsi produites créent pas simplement un mais beaucoup de perspectives, et de cette façon volume vient de nouveau pour dominer la composition, plus un produit de la ligne mais plutôt de la couleur elle-même. Ses still-lifes, dans leur simplicité et harmonie sensible de tonal, sont un travail typique et ainsi idéal pour une compréhension de l'art de Cézanne.

La plupart de ses images sont les lifes immobiles. Celles-ci ont été faites dans le studio, avec les appui verticaux simples; un tissu, quelques pommes, un vase ou une cuvette et, plus tard dans sa carrière, sculptures en plâtre. Les lifes de Cézanne sont toujours traditionnels et modernes. Les fruits et les objets sont aisément identifiables, mais ils n'ont aucun arome, aucun appel sensual ou tactile et aucune autre fonction autre qu'en tant qu'objets décoratifs passifs coexistant dans le même espace plat. Ils n'ont aucune relation aux légumes colorés de la Provence -- tomates rouges magnifiques, aubergines pourpres, et courgettes vert clair. À sa poursuite de l'essence de l'art, Cézanne a dû supprimer des plaisirs terrestres.

La vie toujours avec Compotier
Le Vase Bleu
La Vie Toujours
La vie toujours avec le panier des pommes
La vie toujours avec des pommes
La vie toujours avec la bouteille de menthe poivrée
La vie toujours avec le plâtre Cupid
Pommes et oranges
La vie toujours aux oignons et à la bouteille
Rideau d'avec de morte de nature et fleuri de pichet
La vie toujours avec la pastèque et les grenades
La Vie Toujours: Pommes, bouteille et Chairback
Piqué-fleurs de vase à Au de morte de nature