Paul Cezanne

1939 / 1906

Galleria toujours de la vie

La vie toujours avec le panier des pommes

1890-94 (120 KBS); 24 3/8 x 31 po; L'institut d'art de Chicago

Il est difficile d'imaginer une circonstance de vie quotidienne dans laquelle ces objets se produiraient ensemble juste de cette façon. Nous sommes menés à considérer le tout comme arrangement par l'artiste, une invention pure. Le panier se repose sur un bloc, les biscuits sur un plateau réglé sur un livre, les pommes sur un tissu richement plié, et tout ceux-ci sont ensemble sur une table. Cette superposition insistante des choses -- très claires dans les biscuits -- est l'indice à l'idée artistique: la peinture est une construction. La table aussi est traitée comme genre de maçonnerie avec les formes fortement réunies. Ce qui fait tout cet plus intéressant est que tellement plusieurs des éléments sont unarchitectural dans le sentiment: trente pommes ou plus, irreducibly complexe dans l'ordre de couleurs, chaque fruit par morceau singulier de peinture, un objet unique; la bouteille asymétrique inclinée et le panier: accrocher, rumpled la nappe. Ceci a soigneusement considéré la vie immobile, si exact et subtile dans ses décisions, maintient un aspect d'aspect aléatoire, de grouper accidentel. C'est un ordre dans lequel des ensembles d'éléments de différents degrés d'ordre sont harmonisés; les pommes dans le panier -- les pommes sur la nappe; les plis cassés du dernier -- le modèle régulier des biscuits. Équilibré comme composition, la peinture risque un grand désiquilibre dans les pièces. Ce n'est pas simplement un équilibre de grandes et petites unités, mais de la l'écurie et moins le stable. L'inclinaison impaire de la bouteille doit être comprise par rapport à d'autres instabilités en tant qu'élément d'un problème: pour créer un entier équilibré dans ce que quelques éléments eux-mêmes sont désiquilibrés. Dans un art plus ancien ceci a été fait avec des figures dans le mouvement, ou avec une terre en pente, ou les objets accrochants de rideaux et de reposer. Ce qu'il y a de neuf dans Cézanne est l'axe instable d'un objet vertical -- une figure posée, une maison, une bouteille. De telles déviations font l'équilibre final de l'image sembler plus évidemment un accomplissement de l'artiste plutôt qu'une imitation d'une stabilité déjà existante en nature. Ici nous ne pouvons pas aider mais voir ensemble en tant que variations équilibrées d'un désiquilibre commun les diagonales dans différents avions -- l'inclinaison de la bouteille, le panier incliné, foreshortened des lignes des biscuits, et, correspondant à ces trois formes inclinées, les lignes de la nappe convergeant au bord inférieur.

La couleur est lumineuse, robuste, et claire; gâché dans les grands objets, plus intenses dans le petit; et nuanced partout finement -- le produit d'une brosse visiblement active. Bien que la bouteille ait la douceur du verre, les autres objets sont assez neutres dans la texture; assimilé aux qualités du colorant et de la course, ils semblent pleins mais ne sont pas les substances distinctes -- dans la table ce caractère est assorti au traitement "abstrait" astonishingly radical de sa structure. La bouteille aussi est soumise à ce concreteness de peinture et de contact dans le rendu détaché et ouvert de son bon bord.