1890-94
(120 KBS); 24 3/8 x 31 po; L'institut d'art de Chicago
Il
est difficile d'imaginer une circonstance de vie quotidienne dans
laquelle ces objets se produiraient ensemble juste de cette façon.
Nous sommes menés à considérer le tout comme
arrangement par l'artiste, une invention pure. Le panier se repose
sur un bloc, les biscuits sur un plateau réglé sur un
livre, les pommes sur un tissu richement plié, et tout ceux-ci
sont ensemble sur une table. Cette superposition insistante des choses
-- très claires dans les biscuits -- est l'indice à
l'idée artistique: la peinture est une construction. La table
aussi est traitée comme genre de maçonnerie avec les
formes fortement réunies. Ce qui fait tout cet plus intéressant
est que tellement plusieurs des éléments sont unarchitectural
dans le sentiment: trente pommes ou plus, irreducibly complexe dans
l'ordre de couleurs, chaque fruit par morceau singulier de peinture,
un objet unique; la bouteille asymétrique inclinée et
le panier: accrocher, rumpled la nappe. Ceci a soigneusement considéré
la vie immobile, si exact et subtile dans ses décisions, maintient
un aspect d'aspect aléatoire, de grouper accidentel. C'est
un ordre dans lequel des ensembles d'éléments de différents
degrés d'ordre sont harmonisés; les pommes dans le panier
-- les pommes sur la nappe; les plis cassés du dernier -- le
modèle régulier des biscuits. Équilibré
comme composition, la peinture risque un grand désiquilibre
dans les pièces. Ce n'est pas simplement un équilibre
de grandes et petites unités, mais de la l'écurie et
moins le stable. L'inclinaison impaire de la bouteille doit être
comprise par rapport à d'autres instabilités en tant
qu'élément d'un problème: pour créer un
entier équilibré dans ce que quelques éléments
eux-mêmes sont désiquilibrés. Dans un art plus
ancien ceci a été fait avec des figures dans le mouvement,
ou avec une terre en pente, ou les objets accrochants de rideaux et
de reposer. Ce qu'il y a de neuf dans Cézanne est l'axe instable
d'un objet vertical -- une figure posée, une maison, une bouteille.
De telles déviations font l'équilibre final de l'image
sembler plus évidemment un accomplissement de l'artiste plutôt
qu'une imitation d'une stabilité déjà existante
en nature. Ici nous ne pouvons pas aider mais voir ensemble en tant
que variations équilibrées d'un désiquilibre
commun les diagonales dans différents avions -- l'inclinaison
de la bouteille, le panier incliné, foreshortened des lignes
des biscuits, et, correspondant à ces trois formes inclinées,
les lignes de la nappe convergeant au bord inférieur.
La
couleur est lumineuse, robuste, et claire; gâché dans
les grands objets, plus intenses dans le petit; et nuanced partout
finement -- le produit d'une brosse visiblement active. Bien que la
bouteille ait la douceur du verre, les autres objets sont assez neutres
dans la texture; assimilé aux qualités du colorant et
de la course, ils semblent pleins mais ne sont pas les substances
distinctes -- dans la table ce caractère est assorti au traitement
"abstrait" astonishingly radical de sa structure. La bouteille
aussi est soumise à ce concreteness de peinture et de contact
dans le rendu détaché et ouvert de son bon bord.