La Primavera,
"allégorie de ressort"
1477-78
Panneau, 315 x 205 centimètres
Degli Uffizi, Florence de Galleria
Après Masaccio, Sandro Botticelli vient en tant que prochain
grand peintre de la tradition florentine. La forme nouvelle, brusquement
contournée, mince et la ligne sinuous d'ondulation qui est synonyme
avec Botticelli ont été influencées par le draftsmanship
des frères de Pollaiuolo, qui ont formé non seulement
comme peintres, mais comme orfèvres, les engravers, les sculpteurs,
et les concepteurs brillants et précis de broderie. Cependant,
l'aspect plutôt raide et scientifiquement formulaic de la peinture
du Pollaiuolos du Martyrdom de la rue Sebastian, par exemple, qui suit
clairement des préceptes anatomiques, ne trouve aucun endroit
dans la peinture de Botticelli. Sien a sophistiqué la compréhension
de la perspective, anatomie, et la discussion d'humaniste de la cour
de Medici n'éclipse jamais la poésie fine de sa vision.
Rien n'est plus aimable, dans la beauté lyrique, que les peintures
mythological Primavera et la naissance de Botticelli de Venus, où
l'histoire pagan est prise avec le sérieux reverent et Venus
est la Vierge Mary sous une autre forme. Mais il est également
significatif que personne ait jamais convenu sur le sujet réel
de Primavera, et une étagère entière dans une bibliothèque
peut être prise avec différentes théories; mais
bien que les disciples puissent discuter, nous n'avons besoin d'aucune
théorie pour rendre Primavera cher à nous. Dans cette
allégorie de la vie, beauté, et la connaissance a uni
par l'amour, Botticelli attrape la fraîcheur d'un matin tôt
de ressort, avec la lumière pâle brillant par les arbres
grands et droits, déjà chargés avec leur fruit
d'or: oranges, ou les pommes d'or mythiques du Hesperides?
Célèbre
dans le monde, ce chef d'oeuvre -- peint pour la villa de Lorenzo di
Pierfrancesco De 'Medici chez Castello - marques le prestige artistique
de Botticelli, se reflétant avec les thèmes philosophiques
et littéraires, le fond culturel du cercle humanistic du dei
Medici de Lorenzo. La peinture est une allégorie de ressort,
avec les figures mytological identifiées comme (droit vers la
gauche): Zephyr fonctionnant après la nymphe Clori, qui se transforme
en flore, déesse de fécondité; au centre est Venus,
déesse de l'amour et ici représentée comme reine
de son royaume, avec Cupid tendant un dard aux trois Graces, alors que
le mercure soulève le caduceo aux nuages. Beaucoup de fleurs
dans l'herbe symbolisent le mariage: l'image pourrait être en
effet commissionnée par Lorenzo le magnifique comme présent
de mariage offert à son dei Medici de Lorenzo di Pierfrancesco
de cousin, qui s'est marié en Semiramide 1482 Appiani. Dans la
villa de Castello, près de Florence, où vécu cette
branche medicean la peinture est documentée en 1499.
Reconstitué
en 1982
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